L'Amour de la Terre
L'Amour de la Terre

Nouvelle saison

Après une longue pause hivernale sur les réseaux sociaux, L’Amour de la Terre est de retour pour une nouvelle saison.

Nouvelle année, nouveaux projets. Après être restée dans l’ombre pendant près d’un an, je rejoins officiellement l’activité de mon cher et tendre et serai donc co-autrice des posts publiés sur cette page.

Après d’incessants remaniements, le plan de maraîchage est fin prêt, les premiers semis sont lancés et la culture de pommes de terre est en place. Cette année, on a décidé de lancer une production hivernale en plus de celle d’été/automne et donc d’opérer à un cycle maraîcher plus complet.
En parallèle, nous finissons la préparation du rucher, qui accueillera 4 essaims d’abeilles au mois de mai. Elles participeront activement à la vie du verger et à celle des cultures maraîchères.

La dernière grande nouveauté de cette année? La champignonnière ! 600 m2 de sous bois ont été aménagés pour faire pousser 3 sortes de pleurotes, des shiitakés, des oreilles de Judas, des pieds bleus et ce champignon miracle dénommé reishi. Un grand merci à Miren, la maman de Bart, qui nous a été d’une aide précieuse pour le nettoyage de l’espace qu’occuperons nos champignons.

Petite fierté qu’est la nôtre, ce sera la première champignonnière bio du département!

Voici dans les grandes lignes la tournure que prend l’activité. Nous essaierons de vous faire partager au maximum le déroulement des événements, avec des précisions techniques qui pourront aider les personnes désireuses d’en apprendre davantage sur le maraîchage et la myciculture.